Pour une page personnelle
Vérifiez s'il existe un ModèleDePagePersonnelle avec une ligne ACL déjà préparée ou d'autre options prédéfinies.
Il est important de vous assurer qu'il sera facile d'accéder et d'écrire sur votre page personnelle, afin qu'elle puisse être utilisée par tous comme un moyen ouvert de communication.
La façon la plus simple de créer des sous-pages personnelles (ou privées) de votre page personnelle est d'utiliser l'action MyPages.
Vous pouvez également le faire à la main, en utilisant les modèles : ModèleDePagePersonnelleEnLectureÉcriture, ModèleDePagePersonnelleEnLectureSeule et ModèleDePagePersonnellePrivée. Ces modèles disposent en général de listes de contrôle d'accès prédéfinies :
#acl @ME@/ReadWriteGroup:read,write @ME@/ReadGroup:read
Le @ME@ dans le modèle sera remplacé par votre nom lors de la sauvegarde. Les deux sous-pages (VotreNom/ReadWriteGroup et VotreNom/ReadGroup) de votre page personnelle permettent de définir les accès en lecture-écriture et en lecture seule.
Vous n'aurez plus qu'à vous occuper des ces 2 sous-pages (basées sur ModèleDeGroupeDePagesPersonnelles) de votre page personnelle (peut-être même auront-elles été automatiquement créées pour vous) et à y ajouter les personnes que vous souhaitez autoriser.
Pour la page d'un projet
Vérifiez qu'il n'existe pas un Modèle<NomDuProjet> pour votre projet, contenant une liste de contrôle d'accès déjà préparée et utilisez-le pour créer vos nouvelles sous-pages.
Utilisez <NomDuProjet>/ReadWriteGroup et <NomDuProjet>/ReadGroup, et cætera comme vous le feriez pour une page personnelle (voir au-dessus).