Message aux informaticiens de l'Etat :
Mise en place d'une large consultation des informaticiens de l'Etat sur l'informatique de l'Etat http://www.faire-simple.gouv.fr

Lors du CIMAP du 18 décembre 2013, le Premier ministre a demandé au directeur interministériel des systèmes d'information et de communication (DISIC), en lien avec les directeurs des systèmes d'information des ministères, d'élaborer des propositions de transformation des systèmes d'information des administrations au profit de l'innovation dans les services publics et au bénéfice de l'agent et de l'usager. A cette fin ont été engagés, fin janvier, des ateliers de travail sur différentes thématiques réunissant des experts de tous les ministères. Dans le même temps, une consultation publique est ouverte auprès de l'ensemble des informaticiens de l'Etat. Toutes ces contributions feront l'objet d'une synthèse et d'un plan d'actions qui seront soumis à l'approbation du Premier ministre à la fin du mois de mars 2014.

La parole est donnée aux personnels SIC de l'Etat sur ce forum, accessible à l'adresse suivante : http://www.faire-simple.gouv.fr/user/register.

Toutes les idées et propositions sont les bienvenues. Chacun est engagé à s'exprimer à partir de son expérience, de la connaissance de son secteur, ou plus globalement, sur des problématiques plus larges partagées par la communauté professionnelle. Chacun pourra aussi réagir aux différentes propositions émises afin de les enrichir par sa vision propre. L'expression la plus libre est souhaitée, dans le respect des règles de protection du secret professionnel, et les contributions peuvent être anonymes. Toutes les idées seront prises en compte, exploitées et synthétisées. Une synthèse des propositions émises sera diffusée au sein des ministères et publiée sur les intranets des DSI ministérielles dès la fin des travaux courant avril 2014. La contribution de chacune et chacun d'entre vous est essentielle pour aider à la réflexion collective. Merci de bien vouloir y consacrer quelques minutes de votre temps.

Jacques MARZIN
Directeur interministériel des systèmes d'information et de communication

news/faire-simple (last edited 2014-02-28 18:52:47 by joel.ferrer)